|
| Auteur | Message |
|---|
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour:
 | Sujet: tentative repro beta Mer 24 Fév 2010, 20:55 | |
| bonsoir donc voila j'ai mon mal beta dans mon 250 litre et j'ai mis 2 femelle dans un bac transparent le mal a commencé le nid au bout de 2 jour j'ai lâché les 2 femelles et le mâles s'en fous. les 3 manges très bien et il sont que tout les 3 dans le bac je voulais savoir si c'est a cause du bac qui est tros grand? |
|
 | |
djibaModo Forum & Co Trésorier club
 Age: 55 Localisation: 85200 BOURNEAU Humeur: Rentre tes blancs moutons ............
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 07/04/2012
 | Sujet: Re: tentative repro beta Mer 24 Fév 2010, 21:30 | |
| Pour faire du betta, un bac de 250 L n'est vraiment pas adapté. Un bac de 20 à 40 litres est suffisant, pas de brassage en surface, ne pas oublier le milieu naturel de ce poisson: il vit dans les rizières en asie du sud-est, c'est une eau stagnante, pauvre en oxygène avec peu de fond. Il faut aussi prévoir un bac avec un dessus bien fermé pour eviter les courant d'air, ce poisson est a labyrinthe et au début de sa croissance vers 3 semaines cet appareil respiratoire particulier commence à se développer, a ce moment là le poisson est fragile si l'air de la surface est beaucoup plus froid que l'eau du bac. Le combattant est moins fragile malgré tout que les gouramis pour la formation du labyrinthe. Il faut aussi savoir que parfois les femelles peuvent être dominantes, c'est pas vraiment la peine d'en mettre deux en même temps. Voila, si ça peut t'aider.  ...................................  |
|
 | |
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour:
 | Sujet: Re: tentative repro beta Mer 24 Fév 2010, 22:45 | |
| super merci pour l'info je vais tenté on verra bien |
|
 | |
ssyrussModo Forum & Co Président Club
 Age: 25 Localisation: St Maixent sur vie Humeur: En plein changement de vie!
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 30/01/2011
 | Sujet: Re: tentative repro beta Jeu 25 Fév 2010, 18:30 | |
| Super les infos Djiba, merci! ...................................  |
|
 | |
 | Sujet: Re: tentative repro beta Jeu 04 Mar 2010, 21:58 | |
| de retour comment savoir si les œufs sont dans les nids ou pas?
Dernière édition par Bonhomme le Ven 05 Mar 2010, 20:16, édité 1 fois (Raison : ...) |
|
 | |
 Age: 55 Localisation: 85200 BOURNEAU Humeur: Rentre tes blancs moutons ............
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 07/04/2012
 | Sujet: Re: tentative repro beta Jeu 04 Mar 2010, 22:12 | |
| ...................................  |
|
 | |
 | Sujet: Re: tentative repro beta Jeu 04 Mar 2010, 22:19 | |
| ok merci je regarderai mieux demain et je vous tien au courant |
|
 | |
jp56Co Président Club
 Age: 33 Localisation: la chapelle achard Humeur: une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 15/05/2012
 | Sujet: Re: tentative repro beta Jeu 04 Mar 2010, 22:19 | |
| super ton lien djiba  ................................... ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°> ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º> }<((((°> }<((((°> }<((((°>
|
|
 | |
 | Sujet: Re: tentative repro beta Ven 12 Mar 2010, 23:59 | |
| Qu'est ce que ça donne Seb, il y a t'il du nouveau? ...................................  |
|
 | |
 | Sujet: Re: tentative repro beta Sam 13 Mar 2010, 09:39 | |
| non toujours rien je pense que je vais les remettres au repos car le mals ne fais plus de nids |
|
 | |
|