Messages: 116 Age: 15 Localisation: 85700 pouzauges Humeur: =)
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour:
 | Sujet: les reproduction Mar 06 Déc 2011, 18:11 | |
| bonjour a tous j'ai une ou deux question pour vous =) comment peut on faire reproduire les veuve noir? les corydoras comment se reproduise t-il? et les gouramis comment on peutvon les faire se reproduire? |
|
djibaModo Forum & Vice Président Club
 Messages: 7484 Age: 55 Localisation: 85200 BOURNEAU Humeur: Vivement l'été...... prochain......
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 31/10/2011
 | Sujet: Re: les reproduction Mar 06 Déc 2011, 19:31 | |
| ...................................  |
|
Messages: 116 Age: 15 Localisation: 85700 pouzauges Humeur: =)
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour:
 | Sujet: Re: les reproduction Mar 06 Déc 2011, 19:59 | |
| merci pour les info de gouramis =) il me reste plus que les corydoras et les veuve noir=D
|
|
BonhommeAdmin Forum & Membre du bureau club
 Messages: 10841 Age: 25 Localisation: Ça dépend des jours Humeur: On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 21 janv. 2012
 | Sujet: Re: les reproduction Mar 06 Déc 2011, 21:30 | |
| fait une petite recherche sur le forum, plusieurs personne reproduise les corydoras,
il doit y avoir déjà un début de réponse |
|
Messages: 11756 Age: 25 Localisation: St Maixent sur vie Humeur: En plein changement de vie!
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 30/01/2011
 | Sujet: Re: les reproduction Mar 06 Déc 2011, 22:10 | |
| Pour les veuves noires, Gymnocorymbus ternetzi, c'est un peu comme les characidés classiques (genre Néon, néon rose, ...) les pontes sont déclenchés avec de la nourriture vivantes en abondance, un bac spécifique, un gros changement d'eau avec une eau un peu plus fraiche et assez douce. La ponte est facile à obtenir mais c'est après que ça se gatte. Les oeufs sont lucifuges donc ils doivent rester dans le noir le plus totale possible sinon ils pourrissent. Les alevins sont minuscules dont il te faudra de la nourriture vivante très petite (paramécie puis anguillule de vinaigre puis microvers puis nauplie d'artémias). Un peu plus de précision : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11C'est pas une repro facile, loin de la  ...................................  |
|