|
| | | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Filtre à sable fluidisé Jeu 09 Oct 2008, 10:04 | |
| Sur le net on voit toute les explications, des fois pas clair !!! - Quel sont les avantages d'un filtre à sable - Quand pensez-vous 33,90E chez Cerafer : http://www.aquarium.lu/index1.html C'est un beau sujet d'étude non ? Est ce une aide dans le combat contre les nitrates ? Rien de tel que les changements d'eau, je sais... Mais ca ne nous dispence pas de trouvé un appoint ou une aide Tous a vos doigts, et que le clic prenne le pouvoir |
|  | |
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 16:22 | |
| Mon sujet n'intéresse personne :pleur: |
|  | |
mickAdmin Forum & Membre du bureau club
 Age: 20 Localisation: saint maurice des noues Humeur: *-*
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 22/01/12
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 18:25 | |
| et comment ca marche ca  |
|  | |
Age: 102 Localisation: toujours dans ma maison qui dore dehors Humeur: Vieux vicieux
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 18:51 | |
| Le défaut de filtre c'est que la sable s'encrasse, et donc moins de filtration, eau plus trouble Les avantages est une micro faune dedans qui peux être intéressant pour des alevins, de plus ils ne risque pas d'être aspirer par la pompe |
|  | |
Age: 25 Localisation: Ça dépend des jours Humeur: On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 21 janv. 2012
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 21:00 | |
| j'ai pas trop le temps de plancher dessus, mais à premiere vue, oui ca va s'encrasser très vite.
par contre si tu couple ca avec un pompe mécanique tu ca devrait être pas trop mal |
|  | |
Age: 102 Localisation: toujours dans ma maison qui dore dehors Humeur: Vieux vicieux
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 21:02 | |
| Mais ce ne sera plus un filtre sous sable mais filtre hybride  |
|  | |
Age: 25 Localisation: Ça dépend des jours Humeur: On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !
 Voir le Profil Aquariophile Espèces maintenu: Mes Reproductions: Dernière mise à jour: 21 janv. 2012
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 21:22 | |
| je veux dire mettre dans un bac, se filtre plus une filtration mécanique,
(mais pas les brancher en serie, les garder en indépendant) |
|  | |
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Sam 11 Oct 2008, 21:30 | |
| Ah je pensais que tu parlais du filtre à Eric |
|  | |
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Dim 12 Oct 2008, 00:12 | |
| Une dérivation en sortie de décante... Moins d'encrassement, mais un support bactérien en plus. Ou une autre pompe dans la décante... |
|  | |
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Dim 12 Oct 2008, 10:00 | |
| Normalement un filtre sous sable fonctionne de cette façon "L'eau passe à travers le sable pour être aspiré par un système d'exhausteur."
Mais toi tu veux et qu'après avoir passé par un filtre de décante, lui faire le chemin a l'envers ? C'est à dire la faire sortir par le sol !!! Je me trompe ? |
|  | |
 | Sujet: Re: Filtre à sable fluidisé Dim 12 Oct 2008, 10:03 | |
| Non, c'est un tube annexe, hors du bac. L'eau est injectée au fond et remonte dans le bac. Un peut comme un dénitrateur... Mais en plus puissant |
|  | | |